RECITAL MEDITERRANEE

Dominique Moaty, soprano
Florence Gallet, piano

Une rêverie voyageuse : comment Ravel, de Falla, Berio, Hemsi, Ohana… donnent à entendre les chants populaires. 

PROGRAMME 
Première partie 
MAURICE RAVEL Cinq Mélodies Populaires Grecques.  Chanson de la mariée  Là-bas, vers l’église  Quel galant m’est comparable  Chanson des cueilleuses de lentisques  Tout gai 
GRANADOS Danzas Españolas  Minuetto  Oriental  Villanesca  Andaluza  Asturiana 
ALBERTO HEMSI Coplas Sefardies  Aquel rey de Francia  Como la rosa en la güerta  Una hija tiene el rey  Alevantéx vos toronja 

Deuxième partie 
LUCIANO BERIO 4 Canzoni populari  Dolce cominciamento  La donna ideale  Avendo gran disío  Ballo 
OHANA Chansons populaires espagnoles  Nana  Cuando paso por el puente  Neige sur les orangers : berceuse asturienne 
XENAKIS Six chansons pour piano  Ça sent le musc  J’avais un amour autrefois  Une perdrix descendait de la montagne  Trois moines crétois  Aujourd’hui le ciel est noir  Sousta, danse 
MANUEL DE FALLA Siete canciones populares españolas  El paño moruno  Seguidilla murciana  Asturiana  Jota  Nana  Canción  Polo

DOMINIQUE MOATY 

Une enfance très itinérante a forgé en elle le goût de sortir des sentiers battus et d’explorer des horizons toujours nouveaux. Sa voix chaleureuse s’est enrichie de ses longs séjours, enfant, en Bulgarie et en Algérie. Elle commence à quinze ans l’étude du chant, tout en approfondissant de nombreux champs de sa formation musicale (composition, piano, musicologie) et se consacre peu à peu uniquement à l’art vocal, trouvant là le point de convergence de toutes ses passions. Débutant avec le théâtre musical, elle perfectionne le style baroque avec W. Christie et P. Herreweghe, puis chante et enregistre au sein de divers ensembles. Elle crée de nombreuses oeuvres contemporaines (Bosseur, Devillers, Bellocq…), en particulier pour l’émission « Alla Breve » de France Musique. Elle prend aussi des chemins de traverses pour des réalisations plus personnelles : création de ses propres oeuvres, ou réalisation de récitals mis en scène. La musique baroque demeure pour elle un terrain de prédilection.
Elle a enregistré deux disques pour la maison Arion (Kapsberger :Motets à la Vierge, Alessandro Grandi : Motets vénitiens) Dominique Moaty est professeure au Pöle Supérieur d’Enseignement de la Musique 93, au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve et à la Maîtrise de Radio-France. 

Florence Gallet

Après de brillantes études musicales, la jeune pianiste Florence Gallet développe une carrière prometteuse. En 2008, elle obtient, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris le Diplôme de Formation Supérieure de Musicien Interprète, spécialité accompagnement instrumental (classe de Jean Koerner) puis, en 2011, le Master de musicien interprète, spécialité accompagnement vocal (classe de Anne Le Bozec).  
Elle exerce les fonctions de chef de chant sur de nombreuses productions : Passion selon Saint-Jean de Bach, Notre-Dame de Paris ; Roméo et Juliette de Gounod, Le Voyage dans la lune d’Offenbach (compagnie le Souffle Lyrique) ; spectacle cabaret « Les dessous de la Colombe » (association Grand Ecart Elle interprète diverses créations contemporaines, notamment sous la baguette de Dominique My et de Susanna Mälkki. Elle accompagne les récitals de lieder Laura Holm, soprano et a enregistré, avec la mezzo soprano Johanna Brault, les Kindertotenlieder de Malher. Dans le cadre du Festival Off Avignon 2012 elle a été la pianiste de la production du Barbier de Séville, mis en scène par Nicolas Rigas pour le Théâtre du Petit Monde. Florence Gallet est également claveciniste (élève de Marouan Mankar) Titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement, Florence Gallet est chef de chant au Pôle Sup d’enseignement de la Musique 93, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Régional 93. Elle accompagne de nombreuses master classes.


FICHE TECHNIQUE 

Un piano à queue accordé 

Deux pupitres noirs 

Une répétition dans les lieux souhaitée

Conduite lumières en fonction des moyens disponibles